Johann Vosse Von Sommersdorf -
mmmm
Johann Vosse Von Sommersdorf -
mmmm
Johann Vosse Von Sommersdorf -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Johann Vosse Von Sommersdorf -

Résidence de Johann ici les amis sont les bienvenu on discute on rit on boit mais toujours avec le plus grand respect
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tous les cours de medecine

Aller en bas 
AuteurMessage
Johann
Admin
Johann


Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 37
Localisation : Rodez

Tous les cours de medecine Empty
MessageSujet: Tous les cours de medecine   Tous les cours de medecine EmptyJeu 20 Mai - 18:22

Préambule : pourquoi passer des mois à étudier les différentes matières
Chapitre 1 : la consultation
Chapitre 2 : le diagnostic
Chapitre 3 : l’analyse du code d’Hildegarde
Chapitre 4 : les potions de base
Chapitre 6 : les potions complexes
Chapitre 6 : les essences curatives
Annexe : Recueil des maladies connues au 15 janvier 1462.


Préambule : pourquoi passer des mois à étudier les différentes matières

Bases de Biologie (pas de prérequis connus)
Sert à acquérir les autres connaissances.

Éléments d'Anatomie (pas de prérequis connus)
Sert à acquérir les autres connaissances.

Bases de la Medecine (nécessite la connaissance des bases de la biologie à 90% et des éléments d’anatomie à 75% pour dépasser 0%)
Sert à acquérir les autres connaissances, faire des consultations simples.

Medecine Avancée (nécessite la connaissance de base de la médecine à 100% pour dépasser 0%)
Sert à acquérir les autres connaissances, faire des consultations poussées.

Chimie ( nécessite la connaissance de base de la médecine à 100% pour dépasser 0%)
Sert à acquérir les autres connaissances, (peut-être indispensable à la création d'essences curatives, à vérifier).

Premiers secours ( nécessite la connaissance de base de la médecine à 100% pour dépasser 0%)
Sert à : ?

Astrologie ( nécessite la connaissance de base de la médecine à 100% pour dépasser 0%)
Sert à: ?

Herboristerie ( nécessite la connaissance de médecine avancée à 100% pour dépasser 0%)
Sert à augmenter le nombre de simples récoltés lors des cueillettes.

Botanique ( nécessite la connaissance de médecine avancée à 100% pour dépasser 0%)
Sert à faire des potions de base.

Distillation (nécessite la connaissance de Botanique à 100% pour dépasser 5% et de chimie de base à 100% pour dépasser 90%)
Sert à fabriquer des essences curatives et permet le décryptage du déséquilibre atrabiliaire (Fatigue) lors de l'étude du code d'Hildegarde d'une maladie.

Pharmacologie de base( nécessite la connaissance de la distillation à 100% pour dépasser 30%)
Sert à voir les effets d'un mélange pendant sa création (sans cette connaissance les mélanges sont évidemment possibles mais on ne voit pas les effets).

Physiologie de base ( nécessite la connaissance de médecine avancée à 100% pour dépasser 5% et de chimie de base à 100% pour dépasser 30% )
Sert à étudier le code Hildegarde d'une maladie et permet le décryptage du déséquilibre spirituel (Maux de tête).

Pharmacologie Avancée ( nécessite la connaissance de la pharmacologie de base à 100% et de la physiologie avancée à 20% pour dépasser 25%)
Sert à savoir quels sont les symptômes soignés par une potion créée par soi ou un autre et à quel degré. Par exemple : "Cette potion porte le doux nom de : Tilleul. Soigne 1 de Fièvre."

Physiologie Avancée ( nécessite la connaissance de la physiologie de base à 100% pour dépasser 5% et de la pharmacologie avancée à 100% pour dépasser 25%)
Sert à: ?

Chapitre 1 : la consultation

Les consultations sont prises à partir du marché. Le médecin qui ouvre son cabinet aux consultations y passera la fin de sa journée, qu'il ait des patients ou pas.

Les consultations se calculent par tranche de deux heures, la dernière ayant lieu de 2h à 4h, et on remonte ainsi de 2 heures en 2 heures. Donc un médecin commençant son activité à 15h par exemple donnera sa première consultation de 14h à 16h, puis toutes les deux heures soit au total 7 consultations possible.

Il est possible de s'inscrire a ses consultations sans en attendre l'heure et d'en prendre une même si l'on travaille. Par contre il est impossible d'en prendre deux dans la même journée avec le même médecin, il faut donc bien prendre une poussée dès le départ si l'on souhaite un examen complet.

Pour réaliser efficacement des consultations, il est fondamental de comprendre que tout individu entre nécessairement dans un de ces trois cas au niveau de son état de santé :

- Soit il est dans une phase de maladie active. Dans ce cas il présente des symptômes de maladie comme par exemple « La douleur irradie tout votre organisme. ».
- Soit il est dans une phase de maladie passive. Dans ce cas la maladie est toujours présente dans son organisme mais il ne présente plus aucun symptôme et son état de santé semble excellent : « Vous vous sentez solide comme un roc. ».
- Soit il est parfaitement sain et porteur d’aucune maladie. Son état de santé est donc excellent : « Vous vous sentez solide comme un roc. ».

Les consultations servent à déterminer si le patient est dans une phase de maladie active, dans une phase de maladie passive ou s’il est parfaitement sain.

Les consultations simples ne permettent que de révéler les malades en phase de maladie active. Elles ne permettent pas de distinguer un malade en phase de maladie passive d’une personne parfaitement saine.

Les consultations poussées permettent de trancher entre les 3 cas et distinguent bien les malades en phase de maladie passive des personnes parfaitement saines.

Attention : afin de réaliser une consultation poussée, il est impératif d’avoir une Fleur de Pavot Blanc dans l’inventaire de sa propriété. Cela reste vrai même si l'on est pas dans le cabinet de sa ville de résidence. Chaque consultation poussée consomme une Fleur de Pavot Blanc. Il faut absolument mettre le nombre de pavots maximum à utiliser pour que les consultations poussées puisse se faire. En gros, il convient de mettre un pavot par consultation possible.


Chapitre 2 : le diagnostic

Une fois la consultation terminée, on obtient une fiche de diagnostic qui ressemble à ça (il s’agit ici d’une consultation poussée) :



Deux informations à bien distinguer :

1) Les symptômes

Ils sont contenus dans le premier cadre. Une consultation simple comme une consultation poussée permettent d’obtenir cette information.
Chaque maladie en phase active entraîne des symptômes chez le malade.
Une même maladie entraîne toujours les mêmes symptômes.
Par exemple, lorsque la grippe alexandrine est active chez un patient, elle provoque toujours les symptômes suivants : Fièvre 10 et Fatigue 10.

Lorsque 2 maladies sont actives en même temps, les symptômes s'additionnent. Par exemple, un malade chez qui la grippe alexandrine (Fièvre 10 et Fatigue 10) et la glairette BMG (Fièvre 7 et Troubles digestifs 7) sont en phase active présentera les symptômes suivants : Fièvre 17, Fatigue 10 et Troubles digestifs 7.

Il peut également arriver qu'un patient soit porteur de plusieurs maladies, mais qu'une seule soit active, cela a pour conséquence de donner des états de santé très variés qui sont répertoriés dans le tableau ci-dessous:


L'état actuel de nos connaissances ne nous permet pas d'exploiter ce tableau pour déterminer avec certitude les maladies concernées, et une consultation poussée réussie sera indispensable pour dresser un diagnostic complet et fiable.

On peut soulager les symptômes d’un patient pour 24h en lui faisant absorber une potion qui annule ces symptômes (voir Chapitre 6 : les potions complexes).
Le malade qui absorbe cette potion « d’annulation » passe d’une maladie en phase active à une maladie en phase passive. Il est important de noter qu’il n’est pas guéri pour autant mais simplement soulagé de ses symptômes.

Le malade qui ne fait rien et laisse la maladie évoluer finit par ne plus ressentir de symptômes au bout de quelques jours (temps variable en fonction de la maladie). Néanmoins il est à nouveau important de noter qu’il n’est pas guéri pour autant : sa maladie est simplement passée par elle-même de la phase active à la phase passive.

Tant que le malade n'absorbe pas l'essence curative qui guérit spécifiquement la maladie dont il est atteint, sa maladie passe alternativement de la phase passive à la phase active. Lorsque la maladie redevient active après une phase passive, les symptômes réapparaissent à l'identique. Si le malade attend de nouveau quelques jours, sa maladie repassera d'elle-même à la phase passive. Le cycle se répétera à l'infini en l'absence de tout traitement.

2) Le code d’Hildegarde

C’est la série de chiffres qui se trouve dans la deuxième partie de la feuille de diagnostic.
Seule une consultation poussée permet d’obtenir ce code d’Hildegarde.
Toute personne dont la fiche de diagnostic indique un code d’Hildegarde est malade, et ce même si elle ne présente aucun symptôme (dans ce cas elle est en phase passive de la maladie).
Une même maladie donne toujours le même code d’Hildegarde.
Par exemple, le code d’Hildegarde de la grippe alexandrine est 34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313.


Chapitre 3 : l’analyse du code d’Hildegarde

Une fois le code d’Hildegarde obtenu, on peut l’étudier dans son laboratoire afin d’en tirer la recette de l’essence curative qui permettra de soigner la maladie concernée.

Etudier le code d’Hildegarde prend une journée.
Etudier le code d’Hildegarde a pour but de découvrir les 5 déséquilibres provoqués par la maladie.
Cette étude peut être très rapide, avec la découverte d’un déséquilibre par jour, ou très lente, avec une succession de jours d’échecs entre chaque découverte.

Voici par exemple le résultat de l’analyse du code d’Hildegarde de la grippe alexandrine :



Une fois les 5 déséquilibres découverts, une recette apparaît : ici 4-16-4-7-17.
Il s’agit de la recette de l’essence curative qui soigne définitivement de la maladie concernée – ici, la grippe alexandrine.

On peut également étudier une essence curative créée par un confrère médecin. Cela permet de découvrir le code d'Hildegarde de cette essence. A moins d'être certain de l'origine de cette essence curative, rien ne permet d'être certain que le code découvert corresponde bien à celui de la recette d'une maladie. Un médecin peut très bien créer des essences sans connaître aucune recette ! Les essences ainsi créés ne guérissent aucune maladie. Cette méthode n'est donc pas sans risque.

Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’étudier le code d’Hildegarde d’une maladie si on connaît la recette de l’essence curative, transmise par des confrères médecin.
Connaître la recette permet de sauter cette étape qui peut être longue et fastidieuse.


Chapitre 4 : les potions de base

Les potions de base – ou potions simples - sont celles que l’on fabrique dans son laboratoire à partir des simples. En voici la liste et les effets :



On peut fabriquer jusqu’à 20 potions à partir du même type de simple. Fabriquer des potions prend une journée, il est donc intéressant de toujours fabriquer les potions par 20. Le nom que l'on donnera à cette potion ne devra pas dépasser 255 caractères.
Les simples doivent se trouver dans l’inventaire personnel pour pouvoir fabriquer les potions.

Un même simple donne toujours une même potion. Par exemple, 20 feuilles de tilleul donneront 20 potions qui soignent 1 de Fièvre.


Chapitre 5 : les potions complexes

Les potions complexes sont obtenues en mélangeant ensemble plusieurs potions de base.
On peut également mélanger des potions complexes entre elles pour obtenir une nouvelle potion complexe.
On peut mélanger ensemble autant de potions de base et/ou complexes que l’on veut.
Les potions à mélanger doivent se trouver dans l’inventaire personnel.

Les mélanges se font dans la dernière partie du cabinet médical. Mélanger des potions ne prend pas de temps sur la journée, c’est une activité « gratuite ».

Mélanger des potions additionne leurs effets.
Par exemple, si je mélange une potion de feuilles de tilleul (qui soigne 1 de Fièvre) et une potion de branches de thym (qui soigne 2 de Troubles respiratoires et 1 de Troubles digestifs), j’obtiendrai une potion complexe qui soigne 1 de Fièvre, 2 de Troubles respiratoires et 1 de Troubles digestifs.

On peut fabriquer des potions complexes qui permettront de soulager de ses symptômes pour 24h un malade en phase de maladie active.
Si on prend l’exemple de la grippe alexandrine dont les symptômes sont Fièvre 10 et Fatigue 10, il faut créer une potion complexe qui soigne 10 de Fièvre et 10 de Fatigue. On peut mélanger par exemple 10 potions de feuilles de tilleul et 10 potions de branches de céleri.


Chapitre 6 : les essences curatives

Chaque maladie a son essence curative spécifique. Il existe donc autant d'essences curatives différentes que de maladies différentes.

Une essence curative peut avoir 2 effets bien distincts :
- si elle est administrée à un malade (en phase passive comme en phase active) atteint de la maladie guérie spécifiquement par cette essence, le malade est immédiatement guéri. S'il est en phase active, ses symptômes disparaissent dès l’absorption de l'essence.
- si elle est administrée à une personne qui n'est pas porteuse de cette maladie, cette personne devient immunisée contre la maladie.

Les essences curatives se fabriquent dans le laboratoire.
Fabriquer des essences curatives prend une journée. On peut en fabriquer de 1 à 5 par jour.

Fabriquer des essences curatives se fait en deux étapes : fabrication d’une potion complexe puis transformation de cette potion complexe en essence curative.

1) Première étape : fabriquer une potion complexe qui correspond à la recette révélée par l’analyse du code d’Hildegarde

La recette d’une essence curative se compose toujours de 5 chiffres : 1er chiffre – 2ème chiffre – 3ème chiffre – 4ème chiffre – 5ème chiffre.

On doit donc fabriquer une potion complexe qui soigne :
1er chiffre = Fièvre
2ème chiffre = Fatigue
3ème chiffre = Troubles respiratoires
4ème chiffre = Courbatures
5ème chiffre = Maux de tête

Si on prend l’exemple de la grippe alexandrine dont la recette de l’essence curative est 4-16-4-7-17, il faut fabriquer une potion complexe qui soigne :
4 de Fièvre
16 de Fatigue
4 de Troubles respiratoires
7 de Courbatures
17 de Maux de tête

A noter que les Troubles digestifs n’entrent pas en compte pour la fabrication d’une essence curative. La potion complexe créée pour être transformée en essence curative peut donc soigner de 0 ou 1 ou 8 ou n’importe quelle autre valeur de Troubles digestifs, cela n’a aucune importance et aucune incidence sur l’essence curative.

2) Seconde étape : transformer la potion complexe en essence curative

Transformer une potion complexe en essence curative se fait dans le laboratoire et prend une journée :



Une potion complexe transformée donne une essence curative. Il faut donc 5 potions complexes pour obtenir 5 essences curatives.

La transformation est irréversible aussi il est très important à cette étape de vérifier que le code qui s’affiche est bien celui de la recette de l’essence que l’on souhaite créée !

Le nom que l'on donnera à cette essence ne devra pas dépasser 255 caractères et l'on aura aucune possibilité de changer ce nom une fois la fabrication lancée.


Annexe : Recueil des maladies connues au 15 janvier 1462

Trois maladies différentes ont été recensées :

La grippe alexandrine
Symptômes : Fièvre 10 et Fatigue 10
Code d’Hildegarde : 34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313
Recette de l’essence curative : 4-16-4-7-17

La maladie de Nagazudi
Symptômes : Fièvre 5 et Troubles digestifs 5
Code d’Hildegarde : 251-252-11-2375425/2235523/1404755/178692-1996777/2037173/153522/1589499/1867974-521968/2178325/1928903/2368886/508387-1415534/2128994/819735/1996777/819735-844124161
Recette de l’essence curative : 0-18-11-9-8

La Glairette BMG
Symptômes : Fièvre 7 et Troubles digestifs 7
Code d’Hildegarde : 156-157-11-781453/292093/116753/321075-37855/644630/62078/663228/330181-425353/637579/516390/278204/140700-76420/546992/551716/483968/781453-1682984961
Recette de l’essence curative : 0-18-11-17-10

Rédigé par Isaline en janvier 1462 en la bonne ville de Dijon.
Relecture et corrections par Messires Josuet, Toon3146, Flaiche et Maathis.
Revenir en haut Aller en bas
https://johann.forumactif.com
 
Tous les cours de medecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la medecine selon Hippocrate
» La medecine selon hypocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Johann Vosse Von Sommersdorf -  :: AILE SUD :: BIBLIOTHEQUE :: Cours de medecine-
Sauter vers: